- Déroulement de la séance (Particuliers) -

 

La prise de contact s'effectue généralement une semaine à l'avance minimum sauf cas extrême.

Je reste à l'écoute de vos envies et vous conseille au mieux sur le type de thème que l'on pourrait envisager. Nous réfléchissons ensemble d'un type de lieu, ou je m'engage à trouver le lieu adéquat à vos souhaits. Je reste à votre disposition pour tous conseils relatifs à la préparation de la séance (tenues/accessoires). Nous convenons ensuite d'une date précise et tranche horaire pour la séance. Pour toutes séances supérieures à 65euros, un acompte de 25% sera demandé pour réserver définitivement (cas imprévu: la séance pourra être reportée dans un délais d'un mois à prestations identiques sans aucun frais supplémentaire mais ne pourra être annulée, et aucun remboursement ne sera effectué).  Aucune modification de commande (lieu, date, horaires...) ne pourra intervenir si ce n'est d'un commun accord convenu par écrit (mail).

Le jour de la prise de vue, je m'engage à faire en sorte que vous passiez un bon moment dans la bonne humeur. Je peux également vous guider dans les poses et les expressions, tout en vous mettant le plus à l'aise possible. Je suis ouverte aux suggestions s'il vous vient des idées durant le shooting, n'hésitez pas, c'est votre moment. Le reste du paiement se fait le jour du shooting.

Après la prise de vue, un délai de dix jours ouvrés est nécessaire pour optimiser les photographies (retouches, couleurs, contrastes). La livraison des images comprises dans la séance choisie se fera via un lien de téléchargement que vous recevrez par mail. Aucun fichier brut ne sera fourni et ne pourra être exigé. Je demande à ce que les images transmises ne soient  retouchées d'aucunes manière possible.

Réclamations : En cas de défauts ou de livraison non conforme, dans un délai de 5 jours après réception des images vous pourrez demander de nouvelles modifications. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera possible.

 

Réserver ma séance


 

- Séance (Professionnel) -

Pour toutes demandes d'informations ou de devis, veuillez prendre contact ICI.



 

 - Droit d'image et propriété intellectuelle -

En réservant une séance vous déclarez être majeur, poser librement et autoriser les prises de vues. Si vous êtes mineur, votre représentant légal déclare être majeur et autoriser les prises de vues. Les photographies pourront être utilisées pour assurer la promotion de mon activité professionnelle dans le respect des personnes photographiées, sauf clause de confidentialité signée au préalable. Vous acceptez donc que votre image soit utilisée sur tout support de communication (réseaux sociaux, site web, carte de visite etc...), je m'engage à retirer les images sur simple demande.

Les photographies prises lors de la séance sont protégées par les droits d'Auteur et le code de la Propriété Intellectuelle selon les règles des articles L121-1 et la loi du 11 mars 1957. Les droits sur les photographies transmises sur support matériel ou informatique sont strictement limités à un usage dans le cadre familial. Toute utilisation au-delà de cet usage  et sans autorisation écrite sont constitutives de contrefaçon au sens de l'article L 335-2 du même code et sont punies, en vertu de cet article, de peines pouvant aller jusqu'à 3ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.