Année 2017 : Cette année c’est le grand départ d’une nouvelle vie.

Je suis partie le 25 Janvier 2017 pour un premier road trip de six mois au bout du monde. Au programme de ce voyage, il y a la Thaïlande, Singapour et la Nouvelle Zélande. Cet onglet regroupe donc les photos prises lors de ces étapes du voyage. Pour voir des photos un peu plus lifestyle, je vous invite à venir voir mon instagram (disponible en lien en bas du site web).


T H A I L A N D E :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Ce pays est la première étape de cet incroyable voyage. Pendant exactement vingt et un jour, j’ai découvert une culture, un mode de vie différent du notre et des personnes formidables. J’ai vécu des moments mémorables, vu des paysages à couper le souffle, et été touchée par cette population. Je me suis découvert une petite passion pour la marche, j’ai visité des endroits que je n’oublierai jamais. J’ai vu différentes facettes de la Thaïlande et la meilleure à mon sens est le nord du territoire, qui est beaucoup plus authentique que le sud. Chiang mai a été le gros coup de coeur de cette première étape, cette ville a un charme fou et est tellement représentative de la vrai Thaïlande. Vous me direz donc Quelle est la vrai Thaïlande ? Pour vous répondre je dirai que c’est plus qu’un pays à touriste, c’est une population prête à tout pour vous rendre service et vous aider (bon c’est aussi un repère à « arnaque » où il faut absolument marchander). Mais rien ne vaut le sourire d’un thaï qui a compris que vous êtes là pour les rencontrer dans le respect de leurs coutumes. J’ai été surprise et touchée également par le respect et l’attention qu’ils ont envers leur religion: les temples sont magnifiques et très bien entretenu en général.

S I N G A P O U R :

CCAUCHEFERDSC_6283SITE

Immensité, propreté, sureté, je choisirais sans aucuns doutes ces trois mots pour décrire Singapour. Je m’attendais à découvrir une ville aussi bondée que Bangkok et ce fut la surprise de voir des rues immenses et quasiment dépeuplées. La nature s’y développe comme si la ville venait tout juste d’être abandonnée, même si chaque parcelle de verdure est très bien entretenue. La ville et la nature y vivent en harmonie.
C’est lors d’une journée pluvieuse (et il y en a souvent ici) que j’ai pu voir les tunnels sous-terrains qui relient chaque station de métro. Une ville sous terre, où toute la population se réfugie par temps de pluie ou de grosse chaleur. Ah ils étaient donc là ! C’est assez étrange de voir qu’ils ne vivent pas dans leur ville, mais sous celle-ci. Pendant une sortie de nuit à Marina Bay, j’ai découvert une autre facette de Singapour: le sentiment de se sentir en sécurité. Je suis restée quelques minutes sur un ponton devant une vue de building aux lumières éclatantes et c’était magnifique, j’étais sereine. L’air frais, le calme, la vue, et le sentiment d’être chez sois.

LEAVE A REPLY